Femme au sourire éclatant qui choisit des légumes

6 vitamines et minéraux qui aident à renforcer les dents

Lorsque vous recherchez une façon de renforcer l’émail, envisagez d’incorporer les 6 vitamines et minéraux suivants dans votre alimentation. 

Une alimentation riche en vitamines et minéraux peut aider à renforcer l’émail de façon naturelle. Elle peut également aider à protéger vos dents contre les aliments et les boissons entraînant une érosion acide. Voici quelques vitamines et minéraux qui aident à renforcer l’émail, de même que les aliments sains qui en contiennent. Envisagez d’adapter votre alimentation pour inclure certains de ces vitamines et minéraux essentiels afin de contribuer à favoriser votre santé buccodentaire.

Vitamines et minéraux pour un émail résistant

Bol d’amandes

Calcium

Le calcium est l’un des minéraux les plus importants pour des dents saines, car il aide à renforcer l’émail. Vous savez peut-être probablement que les produits laitiers constituent une excellente source de calcium, mais vous pouvez ajouter à cela les légumes-feuilles verts, les haricots et les amandes.

 

Baies et oranges acides

Vitamine D

La vitamine D est doublement importante, car non seulement elle stimule la densité minérale, mais elle aide également à absorber, transporter et déposer le calcium dans les os qui soutiennent vos dents – cette vitamine est essentielle en ce qui a trait à l’absorption du calcium par le corps. Certains produits laitiers et céréales sont fortifiés avec de la vitamine D, et le soleil en est également une source naturelle.

 

Bol de fruits acides et boisson fouettée verte

Vitamine C

La vitamine C joue un rôle important dans la synthèse du collagène à l’intérieur de la dentine, ce qui en fait une vitamine précieuse en ce qui concerne la santé buccodentaire. Elle joue également un rôle crucial dans la croissance, la réparation et l’entretien des dents. Consommez des aliments riches en vitamine C comme les oranges ou le chou frisé en vue de stimuler potentiellement votre santé buccodentaire.

 

Saumon fumé accompagné de citron acide

Phosphore

Lorsque vous recherchez une façon de renforcer votre émail, pensez au phosphore. Le phosphore joue un rôle capital dans la santé buccodentaire, car il peut contribuer à protéger et à renforcer l’émail de façon naturelle. Les meilleures sources de phosphore sont les aliments riches en protéines tels que la viande, la volaille, le poisson et les œufs.

 

Alimentation saine avec des patates douces au four

Vitamine A

La vitamine A est un élément clé pour la santé des gencives ainsi que pour l’émail. L’émail contient de la kératine, une protéine qui utilise la vitamine A dans son processus de formation. La plupart des aliments contenant de la vitamine A sont orange – il est donc facile de se souvenir que la patate douce, le cantaloup et la carotte sont des locomotives de la vitamine A. L’inclusion d’aliments riches en vitamine A ou de compléments dans votre alimentation pourrait aider à renforcer votre émail.

 

Légumes verts, fruits et noix

Vitamine K

La vitamine K peut aider à renforcer les dents en raison de son rôle important comme liant calcique. Elle peut aussi contribuer à la croissance et à la densité osseuses.

 

Avec l’incorporation de ces quelques vitamines et minéraux dans votre alimentation, vous allez découvrir comment renforcer l’émail de façon naturelle, ce qui pourrait vous procurer des dents plus fortes et une meilleure hygiène buccodentaire. Incorporez à votre alimentation des aliments riches en vitamine K comme le brocoli ou les choux de Bruxelles.

 

Jeune femme souriante devant un miroir

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