Femme au sourire éclatant qui choisit des légumes

6 vitamines et minéraux qui aident à renforcer les dents

Lorsque vous recherchez une façon de renforcer l’émail, envisagez d’incorporer les 6 vitamines et minéraux suivants dans votre alimentation. 

Une alimentation riche en vitamines et minéraux peut aider à renforcer l’émail de façon naturelle. Elle peut également aider à protéger vos dents contre les aliments et les boissons entraînant une érosion acide. Voici quelques vitamines et minéraux qui aident à renforcer l’émail, de même que les aliments sains qui en contiennent. Envisagez d’adapter votre alimentation pour inclure certains de ces vitamines et minéraux essentiels afin de contribuer à favoriser votre santé buccodentaire.

Vitamines et minéraux pour un émail résistant

Bol d’amandes

Calcium

Le calcium est l’un des minéraux les plus importants pour des dents saines, car il aide à renforcer l’émail. Vous savez peut-être probablement que les produits laitiers constituent une excellente source de calcium, mais vous pouvez ajouter à cela les légumes-feuilles verts, les haricots et les amandes.

 

Baies et oranges acides

Vitamine D

La vitamine D est doublement importante, car non seulement elle stimule la densité minérale, mais elle aide également à absorber, transporter et déposer le calcium dans les os qui soutiennent vos dents – cette vitamine est essentielle en ce qui a trait à l’absorption du calcium par le corps. Certains produits laitiers et céréales sont fortifiés avec de la vitamine D, et le soleil en est également une source naturelle.

 

Bol de fruits acides et boisson fouettée verte

Vitamine C

La vitamine C joue un rôle important dans la synthèse du collagène à l’intérieur de la dentine, ce qui en fait une vitamine précieuse en ce qui concerne la santé buccodentaire. Elle joue également un rôle crucial dans la croissance, la réparation et l’entretien des dents. Consommez des aliments riches en vitamine C comme les oranges ou le chou frisé en vue de stimuler potentiellement votre santé buccodentaire.

 

Saumon fumé accompagné de citron acide

Phosphore

Lorsque vous recherchez une façon de renforcer votre émail, pensez au phosphore. Le phosphore joue un rôle capital dans la santé buccodentaire, car il peut contribuer à protéger et à renforcer l’émail de façon naturelle. Les meilleures sources de phosphore sont les aliments riches en protéines tels que la viande, la volaille, le poisson et les œufs.

 

Alimentation saine avec des patates douces au four

Vitamine A

La vitamine A est un élément clé pour la santé des gencives ainsi que pour l’émail. L’émail contient de la kératine, une protéine qui utilise la vitamine A dans son processus de formation. La plupart des aliments contenant de la vitamine A sont orange – il est donc facile de se souvenir que la patate douce, le cantaloup et la carotte sont des locomotives de la vitamine A. L’inclusion d’aliments riches en vitamine A ou de compléments dans votre alimentation pourrait aider à renforcer votre émail.

 

Légumes verts, fruits et noix

Vitamine K

La vitamine K peut aider à renforcer les dents en raison de son rôle important comme liant calcique. Elle peut aussi contribuer à la croissance et à la densité osseuses.

 

Avec l’incorporation de ces quelques vitamines et minéraux dans votre alimentation, vous allez découvrir comment renforcer l’émail de façon naturelle, ce qui pourrait vous procurer des dents plus fortes et une meilleure hygiène buccodentaire. Incorporez à votre alimentation des aliments riches en vitamine K comme le brocoli ou les choux de Bruxelles.

 

Jeune femme souriante devant un miroir

Pourquoi Pro-Émail®?

Découvrez comment Pro-Émail® contribue à garder l’émail des dents solide et à le protéger contre les effets de l’érosion acide.

Apprenez-en davantage sur

Pro-Émail®

Une femme en train de se servir du lait

Comment prévenir l’érosion acide

Découvrez les mesures à prendre pour prévenir l’érosion acide et protéger vos dents.

Découvrez comment prévenir l’érosion acide

Femme souriante tenant des fraises

L’autre facette des petits fruits

Certes, les petits fruits sont délicieux et bons pour la santé, mais ils sont également très acides. Combinez ces aliments avec les petits fruits pour neutraliser leur acidité.

 

Découvrez les aliments qui neutralisent l’acidité des petits fruits

Jeune femme souriante devant un miroir

Pourquoi Pro-Émail®?

Découvrez comment Pro-Émail® contribue à garder l’émail des dents solide et à le protéger contre les effets de l’érosion acide.

Apprenez-en davantage sur Pro-Émail®

Une femme en train de se servir du lait

Comment prévenir l’érosion acide

Découvrez les mesures à prendre pour prévenir l’érosion acide et protéger vos dents.

Découvrez comment prévenir l’érosion acide

Femme souriante tenant des fraises

L’autre facette des petits fruits

Certes, les petits fruits sont délicieux et bons pour la santé, mais ils sont également très acides. Combinez ces aliments avec les petits fruits pour neutraliser leur acidité.

Découvrez les aliments qui neutralisent l’acidité des petits fruits

Woman with a White Smile Picking Vegetables Header

6 Vitamins and Minerals That Help Strengthen Teeth

When exploring how to strengthen enamel, consider trying to incorporate the following 6 vitamins and minerals into your diet.

A diet rich in vitamins and minerals can naturally help strengthen tooth enamel. It can also help protect your teeth against foods and drinks that cause acid erosion. Below are some vitamins and minerals that help support strong enamel and the healthy foods where you can find them. Consider adapting your diet to include some of these essential vitamins and minerals to help support your oral health.

Vitamins and Minerals for Strong Enamel

Bowl of almonds

Calcium

Calcium is one of the most important minerals for healthy teeth because it helps strengthen your enamel. Sure, you may know that dairy products are a great source of calcium, but so are leafy greens, beans, and almonds.

 

Acidic Berries and Orange

Vitamin D

Vitamin D is doubly important because not only does it boost mineral density, it also helps absorb, carry, and deposit calcium in the bones that support your teeth—it is an essential vitamin when it comes to your body absorbing calcium. Some dairy products and cereal are fortified with vitamin D, but you can also get it naturally from the sun.

 

Bowl of Acidic Fruits and Green Smoothie

Vitamin C

Vitamin C plays an important role in the synthesis of collagen in dentin, making it a valuable vitamin when it comes to oral health. Vitamin C also plays a vital role in the growth, repair, and maintenance of teeth. Seek out foods high in vitamin C, such as oranges or kale, to potentially give your body an oral care boost.

 

Smoked Salmon with Acidic Lemon

Phosphorus

When considering how to strengthen tooth enamel, consider phosphorus. Phosphorus plays a critical role in dental health because it can naturally help protect and help rebuild tooth enamel. The best sources of phosphorus can be found in protein-rich foods like meat, poultry, fish, and eggs.

 

Healthy Diet with Baked Sweet Potatoes

Vitamin A

Vitamin A is a key nutrient in your gums’ health as well as tooth enamel. Teeth enamel contain keratin, a protein that uses vitamin A in its formation process. Most foods with vitamin A are orange—making it easy to remember that sweet potatoes, cantaloupe, and carrots are all vitamin A powerhouses. Inclusion of vitamin A rich foods or supplements into your diet may help strengthen enamel.

 

Green Veggies, Fruits and Nuts

Vitamin K


Vitamin K
can help strengthen teeth due to its important role as a calcium-binder. It can also assist with both bone growth and bone density.

 

With the incorporation of these few vitamins and minerals into your diet, you’ll discover how to strengthen tooth enamel naturally, potentially giving you stronger teeth and healthier oral hygiene. Seek out foods high in vitamin K such as broccoli or Brussels sprouts to incorporate into your diet.

 

Young woman smiles and stands in front of the mirror

Why Pronamel®?

Discover how Pronamel® helps keep tooth enamel strong and helps protect against the effects of acid erosion.

Learn more about Pronamel®

Woman pouring milk for herself

How to Prevent Acid Erosion

Learn about the steps you can take to prevent acid erosion and protect your teeth.

Learn how to prevent acid erosion

Smiling women holding strawberries

A Fresh Take on Berries

Berries are healthy and delicious, but they’re also highly acidic. Try pairing these foods with berries to counteract their acidity.

Learn what foods counteract acidity in berries

Young woman smiles and stands in front of the mirror

Why Pronamel®?

Discover how Pronamel® helps keep tooth enamel strong and helps protect against the effects of acid erosion.

Learn more about Pronamel®

Woman pouring milk for herself

How to Prevent Acid Erosion

Learn about the steps you can take to prevent acid erosion and protect your teeth.

Learn how to prevent acid erosion

Smiling women holding strawberries

A Fresh Take on Berries

Berries are healthy and delicious, but they’re also highly acidic. Try pairing these foods with berries to counteract their acidity.

Learn what foods counteract acidity in berries