Habitudes saines : Hygiène et mise en forme

Certaines activités sont faciles à faire chaque jour, comme se rappeler de se brosser les dents. Mais qu’en est-il de l’exercice physique? Voici quelques moyens faciles d’incorporer de saines habitudes de mise en forme dans votre rituel quotidien, afin de vous sentir d’attaque chaque jour.

Astuces quotidiennes pour adopter des habitudes saines

Homme faisant des étirements du matin

MATIN

Homme faisant des étirements du matin
  • Démarrez votre journée en trombe en ajoutant un peu d’activité physique légère à votre rituel matinal. À votre réveil, étirez-vous quelques minutes : essayez de prendre le temps de le faire avant de vous brosser les dents. Non seulement les étirements sont un moyen relaxant de commencer la journée, mais ils améliorent la forme physique et diminuent la douleur et la tension musculaires.
  • Tandis que vous vous brossez les dents, faites de simples exercices pour introduire une séance d’entraînement dans votre rituel matinal : vous renforcerez votre corps en même temps que votre émail. Vous devriez vous brosser pendant deux minutes—parfait pour une petite série de levées de jambes, d’accroupissements ou d’extension des mollets.
  • En route pour le travail? Tâchez de faire quelques pas de plus durant votre trajet. Découvrez un nouveau café qui vaut le détour, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, ou encore si vous conduisez jusqu’au travail, essayez de stationner un peu plus loin que vous ne le feriez normalement. Chaque pas compte et en faisant l’effort de marcher un peu plus, votre vie devient plus active.

SOIR

Jeune femme en pose de yoga.
  • Pour votre souper, choisissez des protéines maigres, telles que de la volaille, du poisson ou du bœuf maigre, accompagnés d’une grande portion de légumes à haute teneur en fibres. L’avantage? Ces aliments sont également une bonne source de calcium et de vitamines qui aident à renforcer l’émail de vos dents tandis que vous renforcez votre corps.
  • Après une longue journée, il peut être tentant de se détendre en regardant vos émissions de télé préférées. La bonne nouvelle est que vous pouvez, par la même occasion, faire de l’exercice. Le petit écran se prête bien aux exercices comme les redressements assis et les planches abdominales.
  • Tentez d’incorporer certains exercices de votre rituel matinal à votre brossage du soir. De légères extensions des mollets pendant le brossage représentent un excellent moyen de renforcer votre corps tandis que vous renforcez votre émail. Pour vous assurer que vous vous brossez les dents correctement, ces simples conseils peuvent vous aider à tirer le maximum de votre rituel.
  • Des activités telles que du yoga ou de la méditation légère peuvent contribuer à la qualité du sommeil : elles vous aident à décompresser et à vous préparer pour une nuit de repos paisible. Le sommeil est important pour la santé physique, que ce soit pour conserver un poids santé ou encore pour réduire le risque de maladies et d’accidents vasculaires cérébraux.
  • Quel que soit votre rituel actuel, cherchez des moyens d’y introduire de l’activité physique légère. Même les plus petites activités comptent et, en les incorporant à votre rituel de soins buccodentaires, vous renforcerez votre émail autant que votre corps.
Jeune femme en pose de yoga.
image de femme qui court sur la plage

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